Accueil > politique > Collaboratrice politique > Plaine centrale du Val de Marne > Plaine centrale > Pour une conversion écologique de l’économie

Pour une conversion écologique de l’économie

PLAINE CENTRALE N°19 – JUILLET 2009

lundi 6 juillet 2009, par Danièle Cornet, Edwige Fadeieff, Natalie Gandais

Le 7 juin, l’écologie est devenue la première force de gauche en Ile-de-France ! Les électeurs nous ont dit « Oui, on vous fait confiance pour sauver la planète et ses habitants ; oui, on vous demande d’arrêter le gaspillage et la destruction de nos ressources naturelles ; oui, on vous demande d’aller à la conférence de Copenhague pour enrayer le changement climatique ; oui, on veut un plan de relance verte pour sortir de la crise du chômage et créer en Europe les 10 millions d’emplois d’intérêt écologique qui nous permettrons de gagner dignement notre vie ».

Pour sortir de la crise, la transformation écologique de l’économie doit se réaliser au plus près, par les grands chantiers de transports en commun, de rénovation thermique des immeubles, de déploiement de l’agriculture biologique et des énergies renouvelables : ce seront des emplois et une vie plus douce, plus solidaire et plus juste pour toutes et tous.

Qui porte ce projet ? Nous, les Verts bien sûr, élus dans les collectivités locales, mais aussi les militants associatifs qui ont compris, avec Europe Ecologie, que l’urgence est telle qu’il faut « aller aux élections et gagner » pour transformer la société, ainsi que tous ceux qui militent pour l’économie sociale et solidaire, pour les droits et la dignité des plus démunis, pour le droit à travailler dans de bonnes conditions, pour le droit à la santé, pour le droit d’avoir un toit, pour le droit de se nourrir correctement.